KEVIN DENIS
BELGIUM
Kevin Denis est un artiste belge né en 1982. L’art de rue a toujours été une source d’inspiration indéniable dans son acte créateur tout autant que sa réflexion autour de l’impact du temps qui passe et de l’impossibilité de faire marche arrière.
Depuis une dizaine d’année, le travail de Kevin Denis s’articule autour de la spontanéité avec toute la splendeur et les fêlures qui en découlent : « Il n’y a pas de plan au préalable, c’est une recherche permanente de cohérence entre les formes et les contrastes qui se conçoivent naturellement au fur à mesure de la composition. » Le mélange subtil entre le clair et l’obscur représente parfaitement le reflet de sa personnalité.
L’ensemble de nos actions, quelles qu’elles soient, réussies ou non créent notre histoire.
Certaines erreurs ont une résonance en nous, soit elles nous anéantissent soit elles nous permettent de nous recentrer, de nous orienter si nous en prenons conscience. Les ratés, les échecs que nous essayons toujours d’occulter sont bons à garder en mémoire et peuvent parfois nous servir.
Certains tableaux sont conçus de manière à remettre en lumière des éléments considérés comme des erreurs. Des morceaux de tableaux, des chiffons imbibés, des traces du passé, des éléments qui ont joué un rôle dans l’évolution de l’histoire. Réappropriés, associés, ils résonnent enfin. L’objectif de cette recherche pictural est de prendre conscience que l’ensemble de nos actions ont en réalité un réel impact sur le résultat de nos vies. Se réinventer, grandir de nos erreurs. Accepter les traces du passé.